- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Rachat de Darty : la Fnac victorieuse après l'abandon de Conforama
Rachat de Darty : la Fnac victorieuse après l'abandon de Conforama
L'entreprise Conforama a annoncé renoncer, ce mercredi, à la bataille qui l'opposait à la Fnac pour racheter l'enseigne Darty. Après avoir proposé 1,16 milliard d'euros, la Fnac a annoncé avoir recueilli le soutien d'une majorité d'actionnaires.

Il n'y a désormais plus que la Fnac en course pour prendre le contrôle des plus de 200 magasins Darty en France : ce mercredi matin, Conforama a annoncé abandonner son offre pour la reprise de la chaîne de magasins d'électroménager, après de longues semaines de bras de fer.
A LIRE AUSSI : Fnac et Conforama : leur bras de fer pour aspirer Darty en trois questions
"Le conseil d'administration confirme que sa troisième offre relevée à 160 pence pour chaque action Darty est définitive et ne sera pas relevée" , a indiqué ce mercredi le groupe Steinhoff, maison-mère de Conforama. Cela faisait une offre totale à 1,09 milliard d'euros. "Nous continuons de penser qu'à ce prix, la société Darty aurait représenté un bon complément pour le groupe (...), mais à un prix plus élevé, cela ne créerait plus suffisamment de valeur", ajoute le document.
Proposition "ultime" à 1,16 milliard d'euros
Depuis le 21 avril, la Fnac et Conforama avaient chacun musclé leur offensive, avec de très nombreuses surenchères. Lundi, la Fnac avait présenté une "ultime proposition" à 1,16 milliard d'euros. Conforama ne surenchérira donc pas, d'autant plus que mardi, l'enseigne affirmait avoir recueilli le soutien d'une majorité d'actionnaires.
L'acquisition de Darty devrait permettre à la Fnac de se diversifier, en particulier dans le petit électroménager et les objets connectés, deux secteurs que l'enseigne a déjà investis dans certains de ses magasins.
L'info en continu
Les plus consultés
Prix des carburants, chaudières à gaz, migrants : ce qu’il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
France BleuCARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire Océan"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu Touraine