- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Économie - Social
- VIDÉOS - Gilets jaunes à Nice : entre 100 et 150 personnes rassemblées, le tram en partie à l'arrêt
VIDÉOS - Gilets jaunes à Nice : entre 100 et 150 personnes rassemblées, le tram en partie à l'arrêt
Entre 100 et 150 personnes ont répondu à l'appel de ralliement national des gilets jaunes à Nice, pour leur 46e samedi de mobilisation. Après un rassemblement place Masséna, le cortège a pris la direction du quartier Gambetta, perturbant la circulation de la ligne 1 du tram à deux reprises.

C'était leur point de ralliement national : les gilets jaunes de tout le pays s'étaient donné rendez-vous place Masséna, en plein centre-ville de Nice, pour leur 46e samedi de mobilisation.
À 10h, heure du rassemblement, ils sont une grosse centaine dans un coin de la place, dans une atmosphère jugée "bon enfant" par la police. La militante alter-mondialiste niçoise Geneviève Legay est dans le cortège.
Après avoir chanté La Marseillaise, les manifestants scandent "On lâche rien !" avant de faire sauter sur un drap blanc une grande poupée à l'effigie d'Emmanuel Macron.
Immobiles jusqu'à environ 11h30, ils n'ont perturbé la circulation du tramway qu'au moment du démarrage de leur cortège vers la rue de la Liberté, puis la rue de la Buffa, en direction du quartier Gambetta. En tête de cortège, plusieurs motards ont fait rugir leur moteur.
Le cortège a ensuite bifurqué pour rejoindre la gare Thiers, avant de s'engager dans l'avenue Jean-Médecin, occasionnant une nouvelle perturbation sur la circulation des trams. Vers 12h30, Lignes d'Azur a décidé d'interrompre la ligne 1 entre les stations Garibaldi et Gare Thiers. La circulation des bus dans le secteur est également perturbée dans le centre-ville.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !