Économie – Social

Rebondissement : la région PACA veut constituer une SEM pour reprendre la SNCM

Par Michèle Castellani, France Bleu RCFM mardi 27 octobre 2015 à 11:28 Mis à jour le mardi 27 octobre 2015 à 12:01

Les navires de la SNCM à quai à Bastia
Les navires de la SNCM à quai à Bastia © Radio France - Patrick Rossi

C'est un rebondissement de dernière minute. Alors que le Tribunal de Commerce de Marseille devait se prononcer demain mercredi 28 octobre sur le choix d'un repreneur parmi les 4 offres déposées, la région Provence Alpes Côte d'Azur propose la création d'une SEM, une Société d'Economie Mixte.

La région PACA souhaite créer une société d'économie mixte en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Corse et d'autres collectivités. Le président de la région demande au tribunal de commerce de Marseille de prendre en compte cette nouvelle proposition. "Il s'agirait de s'associer à un opérateur industriel sérieux", précise le vice-président de PACA, l'élu Front de Gauche Jean Marc Coppola.

Jean-Marc Coppola, vice-président de la région PACA (Interview Jérôme Susini)

Le groupe Front de Gauche a fait adopter une motion par l'ensemble de la majorité de gauche. Par cette motion de la région PACA, "il s'agit de sauver les emplois et le service public, nous attendons la réponse du tribunal de commerce de Marseille, les offres de reprise actuelles ne sont pas satisfaisantes", estime le vice président de la région. Une nouvelle donne qui risque de relancer tout le processus alors qu'initialement le tribunal de commerce de Marseille devait étudier demain mercredi 28 octobre les quatre offres toujours en lice.

Le courrier de la région PACA - Aucun(e)
Le courrier de la région PACA
Aucun(e)