Économie – Social

Record de chaleur de mars 1948 battu

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie lundi 10 mars 2014 à 11:05

Un ciel sans nuage, ici au dessus du collège Amiral-Lejeune, à Amiens, rare pour la saison.
Un ciel sans nuage, ici au dessus du collège Amiral-Lejeune, à Amiens, rare pour la saison. © Radio France - Vincent Delorme

Ciel bleu, soleil, depuis une semaine et sans doute encore pour la semaine qui débute : le printemps est en avance et surtout très chaud pour la saison et la région. Plus de 20° relevés sous abri par Météo France dans la Somme : il n'avait plus fait aussi chaud un début mars depuis 66 ans ! Des conditions qui ont ravi les derniers vacanciers de la zone B.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, du point de vue météo : mars 2013 avait été le plus froid depuis 1971, avec de la neige en abondance dans la Somme. Mars 2014 est bien parti pour être le plus chaud ! En tous les cas, ce dernier week-end et la journée d'hier, avec 20°5 relevés par Météo France, ont été marqués par les températures les plus chaudes relevées à Abbeville pour un début mars depuis... 1948 ! Pas étonnant qu'il y ait eu foule sur la Côte picarde. En plus, c'était le dernier jour des vacances scolaires de la zone B, celle de l'Académie d'Amiens. Reportage à Fort-Mahon d'Aurélien Colly.                              

Bilan Eco vacances ENROBE PAD