Économie – Social

On recrute dans le Livradois-Forez

Par Juliette Micheneau, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 13 décembre 2016 à 8:42

L'industrie de la tresse, une spécialité ambertoise.
L'industrie de la tresse, une spécialité ambertoise.

Il y a des postes à pourvoir dans les entreprises du Livradois-Forez, encore faut-il le faire savoir. C'est la mission que s'est donnée l'association "Travailler et Vivre en Livradois-Forez" qui lance cette semaine un nouveau site internet.

"Actuellement nous avons 11 postes à pourvoir qui sont en ligne sur notre nouveau site www.tvlf.fr". Quoi de plus concret pour Gilles Duissard, patron de PME à Arlanc et président de cette association "Travailler et Vivre en Livradois-Forez" qui regroupe aujourd'hui 25 entreprises du bassin d'Ambert. "On a du mal à trouver des ressources, c'est vrai qu'on est un peu éloigné des grands axes, l'idée c'est donc de travailler ensemble, notamment sur l'employabilité du conjoint".

Réécoutez notre invité : Gilles Duissard, chef d'entreprise et président de l'association Travailler et Vivre en Livradois-Forez.

Et ça fonctionne : "Moi j'ai embauché ma responsable Recherche et développement", raconte Gilles Duissard, "mon voisin a embauché son mari qui est au bureau d'études. Ça s'est reproduit plusieurs fois et on continue de travailler dans cet axe." Mutualiser les offres sur le site internet et croiser les CV entre chefs d'entreprises pour optimiser les embauches : la méthode semble faire ses preuves. Sans oublier l'argument "nature" : "On n'est pas dans un secteur pollué, on n'a pas besoin de faire des kilomètres de bouchons pour aller travailler le matin, c'est un vrai plaisir de travailler avec une qualité de vie et d'associer les loisirs à sa famille."