Économie – Social

On refait le plein d'essence à Montpezat-sous-Bauzon en Ardèche

Par Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 22 mars 2014 à 7:01

Céline et David, les gérants de la station essence de Montpezat
Céline et David, les gérants de la station essence de Montpezat © Radio France - Germain Treille

Fermée depuis cinq ans, la station-service du village est à nouveau en état de marche. Deux pompes sont installées à l'entrée du village. Les habitants sont heureux de ne plus faire des kilomètres pour trouver de l'essence.

C'est un soulagement pour les habitants de ce coin de l'Ardèche. Jusqu'à ces derniers temps, ils étaient obligés de parcourir quinze kilomètres au minimum pour trouver du super ou du diesel. Vraiment pas pratique.

Depuis le début du mois, un jeune couple a décidé de relancer une activité qui avait disparu en 2009. Céline et David Gabriel ont donc repris en main la station essence de Montpezat-sous-Bauzon. L'ancien propriétaire, Francis Fargier, les a beaucoup aidés à remettre en état les cuves notamment. Le jeune couple, originaire de Lorraine, est installé en Ardèche depuis trois ans. Un changement radical de vie et d'orientation professionnelle. Céline et David participent activement au développement de leur village d'adoption car ils s'occupent aussi d'un snack-bar et du camping de la Châtaigneraie, juste à côté de la station.

Les pompes sont disponibles tous les jours sauf le mercredi. Prochainement, un panneau indiquant les prix sera installé, ce qui permettra à la station de bien se faire remarquer des automobilistes du secteur ou de passage. La région de Montpezat-sous-Bauzon est, en période estivale, un des hauts lieux du tourisme ardéchois.

Partager sur :