Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Réforme des retraites : 300 personnes rassemblées à Besançon contre le recours au 49-3

Par

Près de 300 personnes se sont rassemblées ce lundi à Besançon, devant la préfecture du Doubs pour protester contre le recours au 49-3. Le gouvernement a annoncé l'utiliser samedi pour faire passer le projet de loi sur la réforme des retraites.

Près de 300 personnes, dont des gilets jaunes se sont rassemblés pour manifester contre la réforme des retraites et le recours au 49-3 Près de 300 personnes, dont des gilets jaunes se sont rassemblés pour manifester contre la réforme des retraites et le recours au 49-3
Près de 300 personnes, dont des gilets jaunes se sont rassemblés pour manifester contre la réforme des retraites et le recours au 49-3 © Radio France - Christophe Mey

A l'appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires du Doubs, près de 300 personnes se sont rassemblées ce lundi après-midi devant la préfecture du Doubs à Besançon. Une mobilisation pour protester contre le recours au 49-3 annoncé samedi par le gouvernement pour faire passer le projet de loi sur la réforme des retraites. 

Publicité
Logo France Bleu

L'intersyndicale appelle aussi à se mobiliser à nouveau ce mardi. Un rassemblement prévu dès 17h30 devant la permanence d'Eric Alauzet, député du Doubs et candidat La République en Marche à la mairie de Besançon, rue de Belfort. 

Les avocats poursuivent la grève 

De leur côté, les avocats du barreau de Besançon ont décidé également ce lundi de reconduire la grève, toujours contre le projet de loi sur la réforme des retraites. Le mouvement en est à sa neuvième semaine de mobilisation. La grève à Besançon est reconduite jusqu'à lundi prochain. D'ici là, les avocats disent réfléchir à diversifier leurs moyens d'action.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu