Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Réforme des retraites : manifestation à Reims à 10h49 et 3 secondes, en référence à l'article 49-3

À l'appel de l'intersyndicale, une manifestation s'est tenue à 10h 49m et 3s, ce mardi 3 mars à Reims devant la sous-préfecture. Trois jours après l'annonce d'Édouard Philippe devant l'Assemblée Nationale et son usage de l'article 49-3 de la constitution en faveur de la réforme des retraites.

Le rendez-vous a été donné devant la sous-préfecture de Reims Le rendez-vous a été donné devant la sous-préfecture de Reims
Le rendez-vous a été donné devant la sous-préfecture de Reims © Radio France - Aurélie Jacquand

Ils ont le 49-3 en travers de la gorge. Trois jours après l'annonce de son usage par Édouard Philippe en faveur de la réforme des retraites, l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée d'action nationale. Mobilisation également à Reims dès 10 heures, 49 minutes et 3 secondes : horaire on ne peut plus précis, en référence au nom de l'article de la constitution.

Publicité
Logo France Bleu

Selon un comptage réalisé par notre journaliste présente dans le cortège, environ 150 personnes, dont des gilets jaunes, ont répondu à l'appel devant la sous-préfecture. Mobilisation stable dans la cité des sacres par rapport au rassemblement organisé à la dernière minute dimanche.

Parallèlement, près de 400 manifestants (selon la CGT) se sont réunis devant des maisons de Champagne, rue Marie Stuart à Reims.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu