- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Économie - Social
- Réforme des retraites : une guirlande de chaussures devant la permanence de Sonia Krimi à Cherbourg
Réforme des retraites : une guirlande de chaussures devant la permanence de Sonia Krimi à Cherbourg
L'intersyndicale à Cherbourg multiplie les actions symboliques contre la réforme des retraites. Jeudi 30 janvier à 18h, les manifestants étaient devant la permanence de la députée LREM Sonia Krimi, à Cherbourg, pour déposer des vieilles chaussures.

Après plus de 50 jours de grève contre la réforme des retraites, l'intersyndicale s'évertue à trouver de nouvelles façon de mobiliser les troupes. Dépôt d'ordures, de pneus et de sapins devant la permanence de la députée LREM Sonia Krimi le 16 janvier dernier, retraite aux flambeaux le 23 janvier... Cette fois, le rendez-vous était donné à 18h, jeudi 30 janvier, devant la permanence de Sonia Krimi à Cherbourg, pour déposer des vieilles chaussures.
L'action a duré une trentaine de minutes. Le temps de chanter, de bloquer la circulation dans les deux sens sur le boulevard Robert Schuman et de rassembler 150 personnes selon l'intersyndicale.
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue jeudi 6 février.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.