Économie – Social

Réforme ferroviaire : les grévistes amiénois interpellent la députée Pascale Boistard

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie mardi 17 juin 2014 à 11:38

Ce matin, le premier train à Amiens pour Paris a été retardé, entre Amiens et Longueau
Ce matin, le premier train à Amiens pour Paris a été retardé, entre Amiens et Longueau © Radio France

L'ambiance s'est tendue ces dernières heures à la SNCF, à Amiens. Ce matin, dans la Somme, deux trains, dont un de voyageurs ont été retardés suite à des actes suspects sur les voies. Et hier, une soixantaine de cheminots en grève ont interpellé la députée PS Pascale Boistard, au sujet de la réforme ferroviaire débattue aujourd'hui.

Le conflit reconduit par les cheminots, c'est le septième jour de grève. Et ce mardi matin le premier train à Amiens pour Paris a subi un retard d'une heure, la faute à un problème technique mais aussi à des pétards sur les voies , d'après la direction. Des pétards également posés sur les voies ont ralenti un train de fret cette nuit à Miraumont, près d'Albert.

La détermination des grévistes se heurte à celle du Premier Ministre. Manuel Valls maintient l'examen de la réforme ferroviaire à l'Assemblée ce mardi. Elle prévoit d'éclater la SNCF en branches et d'ouvrir le transport de voyageurs à la concurrence à l'horizon 2020. 

Lundi, des cheminots en grève sont allés interpeller la députée PS de la Somme, Pascale Boistard.

SNCF Boistard Tout sonore

Et Olivier Estran a également rencontré pour France Bleu Picardie Jérémie, il vend des billets en gare d'Amiens.

SNCF Jeremie PIF

Les grévistes l'ont dit à la députée Pascale Boistard, ils se sentent trahis par le PS . Alors la députée de la Somme va-t'elle voter cette réforme jugée "indispensable" par le Premier Ministre ? Pascale Boistard botte en touche.

SNCF Boistard PAF

Pascale Boistard, députée PS de la Somme, a répondu aux cheminots qui l'interpellaient - Radio France
Pascale Boistard, députée PS de la Somme, a répondu aux cheminots qui l'interpellaient © Radio France - Vincent Delorme
Pour cette journée de mardi, la direction de la SNCF a annoncé six trains sur dix en circulation en Picardie, trafic en légère amélioration, avec par exemple le retour du train de 11h14 à Amiens pour Paris.

Partager sur :