- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Économie - Social
- La relance éco : boom du vélo à Limoges, 200 personnes sur liste d'attente pour louer un V'LiM
La relance éco : boom du vélo à Limoges, 200 personnes sur liste d'attente pour louer un V'LiM
Les locations de vélos V'LiM ont explosé. Depuis le début de l'année, près de 1.000 vélos ont été loués à Limoges. La demande est tellement importante que 200 personnes sont inscrites sur liste d'attente pour recevoir leur vélo orange.

On ne trouve plus de vélo orange chez Vélim."Il y a eu une forte demande, explique Jean-Marie Lagedamont vice-président en charge de la mobilité à Limoges métropoles, La crise sanitaire a été le détonateur de la progression de l'usage du vélo. Le vélo a la cote aujourd'hui. En France, dans plusieurs villes moyennes, comme ici, à Limoges, on a vu cet engouement progresser de façon très forte. Nous avons 200 personnes qui sont sur liste d'attente pour avoir un Vélim."
Le vélo a assistance électrique tire son épingle du jeu_. "Nous avons loué 70% de nos vélos avec un moteur électrique. C'est le vélo de 2020 !"_ En tout, depuis le début de l'année, 1000 vélos ont été loués.
Des aides pour l'achat d'un vélo
Autre signe de cet engouement important pour le vélo, les 50 000 euros de budget dédié à l'aide à l'achat d'un vélo personnel, proposés par Limoges Métropole en juin dernier ont été dépensés en quelques jours. Ce dispositif a en effet permis à 190 habitants de bénéficier d'une aide à l'achat à hauteur de 150€ pour un vélo classique neuf et de 300€ pour un vélo à assistance électrique neuf (dans la limite de 25% du prix d'achat dans les deux cas). Une opération qui devrait être reconduite avant la fin de l'année.
Haute-Vienne : l'info en continu
Haute-Vienne : les plus consultés
Petite mobilisation en Limousin contre le racisme, les violences policières et les libertés publiques
France Bleu LimousinUne armoire électrique incendiée au cocktail molotov à Panazol, près de Limoges
France Bleu LimousinPrécarité étudiante : "Quand je suis chez moi, j'avoue que j'ai un peu faim", témoigne un Limougeaud
France Bleu Limousin