Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Relance éco en Dordogne : 50% de chiffres d'affaires en moins pour le traiteur Jacky Delmont aux Eyzies

Par

Dans la relance économique en Dordogne, focus ce matin sur l'entreprise traiteur de Jacky Delmont. Les annulations s'enchaînent et l'entreprise prévoit 50% de chiffres d'affaires en moins.

Les salles de réception, les photographes et les traiteurs travaillent grâce aux mariages d’avril à septembre. Cette année, la crise sanitaire va faire chuter leur chiffre d'affaire de 50 à 100%. Les salles de réception, les photographes et les traiteurs travaillent grâce aux mariages d’avril à septembre. Cette année, la crise sanitaire va faire chuter leur chiffre d'affaire de 50 à 100%.
Les salles de réception, les photographes et les traiteurs travaillent grâce aux mariages d’avril à septembre. Cette année, la crise sanitaire va faire chuter leur chiffre d'affaire de 50 à 100%. © Radio France - Thierry Boulant

2020 devait être une année exceptionnelle pour les traiteurs à cause de l'année et du compte rond, 2020. De nombreux couples avaient choisi cette année pour se marier mais à cause de l'épidémie de coronavirus, les mariages sont reportés. "C'est catastrophique" explique Jacky Delmont aux Eyzies, "90% des réservations ont été annulées" et cela continue pour le mois d'août parfois au dernier moment "avec des annulations de mariages de 150 à 250 personnes" à cause de signes de reprise de l'épidémie de coronavirus. Pour la rentrée, le traiteur périgourdin espère conserver les réservations pour les mois de septembre et d'octobre mais tout est incertain à cause de la situation sanitaire.

Publicité
Logo France Bleu

Au delà des mariages, Jacky Delmont travaille habituellement pour les réceptions et les buffets organisés notamment par les collectivités et les entreprises. Toute cette partie de son activité est à l'arrêt. 

Le traiteur périgourdin entre mars et mai estime avoir perdu 90% de son chiffres d'affaires. Sur l'année, avec les annulations en cascade cet été, il prévoit 50% de chiffres d'affaires en moins. 

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu