- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Économie - Social
- Relance éco en Dordogne : l'immobilier repart dans le Périgord noir
Relance éco en Dordogne : l'immobilier repart dans le Périgord noir
Le confinement aura mis un coup de frein au secteur immobilier, plus de visite, plus de vente pendant deux mois. Depuis le marché est reparti, constate l'agence LVT Immobilier à Sarlat. Même si la crise économique pourrait freiner le secteur dans sa reprise.

Plus de vente, plus de visite, pendant deux mois LVT Immobilier à Sarlat a tourné au ralenti. "On a essayé de mettre à profit ce temps-là, explique le co-gérant Adrien Thomas. On a retravaillé sur les mandats en cours, on a fait le point avec les propriétaires. On leur a conseillé de bien préparer leurs extérieurs pour faire dès que possible de jolis visuels. Mais c'était relativement calme."
De nouveaux acheteurs
Les ventes ont depuis bien repris. "On a eu deux mois à zéro, donc automatiquement les demandes ont été reportées sur la période de post-confinement. Et ça continue aujourd'hui encore." Adrien Thomas constate qu'entre 10 % et 20 % de ses clients sont des citadins qui après le confinement ont envie d'un pied-à-terre à la campagne.
Il reste dans l’expectative cependant face à la fin de l'année. "Il y a la crise économique. On entend des récessions un peu partout. Les entreprises qui font des plans sociaux. Je pense que la fin de l'année va être compliqué voire le début 2021."
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !