Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Relance éco : l'activité de Ti-Tio Tattoo à Terrasson repart avec des tatouages sur le confinement

Par

Si le confinement a mis un coup d'arrêt à l'activité de Florian David, gérant du salon Ti-Tio Tattoo à Terrasson, l'activité repart depuis. Les demandes sont là, même s'il a doit prendre de nouvelles mesures d'hygiène.

En plus des conditions d'hygiène déjà strictes, de nouvelles ont été imposées avec le coronavirus (photo d'illustration) En plus des conditions d'hygiène déjà strictes, de nouvelles ont été imposées avec le coronavirus (photo d'illustration)
En plus des conditions d'hygiène déjà strictes, de nouvelles ont été imposées avec le coronavirus (photo d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Si le confinement a été difficile, Florian David gérant du salon Ti-Tio Tattoo à Terrasson a pu reprendre son activité. Il doit néanmoins respecter de nouvelles consignes sanitaires. "Le port du masque est obligatoire. Vis-à-vis de l'hygiène et des mesures qui étaient déjà lourdes, là on a une désinfection de la salle technique, plus de l'accueil et des poignées de portes entre chaque client", explique Florian David. Même si à cause de ces mesures, il ne fait plus certaines partie du corps, "avec le masque et la visière, je ne fais plus de tatouages sur le cou et le visage".

Publicité
Logo France Bleu

Des touages en lien avec le coronavirus

Et s'il n'a eu aucun client pendant le confinement, l'activité est repartie depuis. "On a beaucoup de demandes, surtout en été qui est une zone creuse habituellement avec le soleil. C'est peut-être lié au fait que les gens ne partent pas en vacances. "

Certains tatouages résultent même totalement du confinement. "J'en ai eu un notamment avec une figure du docteur de la peste avec écrit 2020 dessus pour rappeler cette période difficile." Il espère également que la situation actuelle poussera les clients à se tourner vers des vrais salons de tatouage plutôt que des clandestins.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu