- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Économie - Social
- Relance éco : la timide reprise pour les entreprises d'agents de sécurité
Relance éco : la timide reprise pour les entreprises d'agents de sécurité
L’arrêt des concerts et grands événements sportifs a fait une victime collatérale au printemps : le secteur des agents de sécurité, chargés de filtrer les entrées. L’activité redémarre très lentement.

Ils sont devenus indispensable depuis 2015 et les attentats qui avaient frappé la France : les agents de sécurité chargés de surveiller le public et de procéder à des palpations à l’entrée des grands rassemblements publics. Les recrutements ont été nombreux tant les besoins étaient importants face à la menace terroriste. Mais ce secteur a subi de plein fouet le confinement de 55 jours au printemps. Et l’été se traduit par une reprise très partielle.
Parmi les principales entreprises spécialisées : Mag Sécurité, basée dans l’agglomération caennaise. Elle compte 83 salariés en CDI et elle faisait appel, plus ou moins régulièrement, à 300 personnes en CDD. Pour filtrer les entrées devant les stades, les musées, les festivals et les salles de concerts. Retrouvez ci-dessous notre reportage avec l’interview de Gaël Brouard, directeur de Mag Sécurité
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !