- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Économie - Social
- Relance éco: le gant spécial Covid-19 de l'entreprise Agnelle a trouvé son public
Relance éco: le gant spécial Covid-19 de l'entreprise Agnelle a trouvé son public
Depuis deux mois, le groupe Agnelle, avec son unité de production basée à Saint-Junien, a sorti son gant tactile anti-Covid-19. La directrice d'Agnelle, Sophie Grégoire, note que le produit a très bien fonctionné.

Deux mois après sa sortie, le gant anti-covid du groupe Agnelle est une réussite. "J'ai été très surprise de l'engouement autour de ce gant en France", note Sophie Grégoire, directrice du groupe Agnelle. "Nous avons aussi vendu beaucoup de produits aux Etats-Unis et en Russie". Ces deux derniers pays ont été très touchés par l'épidémie. Mais là-bas, le gant est un véritable outil de protection au même titre que le gant. "C'est même une obligation parfois. C'est une question peut-être de culture mais le gant est présent partout."
L'industrie du luxe au point mort
Le gantier Agnelle fournit des produits pour les plus grandes maisons de luxe comme Balenciaga ou Dior. "Le marché du luxe n'a pas encore bien redémarré. Sans les défilés à travers le monde et les voyages, c'est difficile de créer des collections. Nous sommes un peu perdus. Tout est arrêté et nous avons aucune visibilité pour une éventuelle vraie reprise."
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.