Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Relance éco : le marché de la piscine en plein boom en Alsace

Par

Les piscinistes alsaciens, qui travaillaient déjà bien, ont le carnet de commandes encore plus rempli, depuis la levée du confinement. Exemple avec une petite structure Art Piscines, installée à Mutzig.

Le marché de la piscine privée est en plein essor en Alsace Le marché de la piscine privée est en plein essor en Alsace
Le marché de la piscine privée est en plein essor en Alsace © Maxppp - Franck Boileau

Le marché de la piscine privée est en pleine croissance en Alsace. Et la crise du coronavirus n'a pas inversé la tendance, bien au contraire. "Le marché se porte bien, analyse Jérôme Dandurand, le gérant d'Art Piscines, une petite société basée à Mutzig. On avait déjà des plannings bien chargés, mais l'effet du confinement a sans doute poussé les gens à investir plus dans leurs maisons et ça a pu donner des envies plus tôt que prévu de construire des piscines". 

Publicité
Logo France Bleu

Pour faire face à cette recrudescence d'activité, Jérôme Dandurand a embauché deux personnes et son entreprise compte désormais sept salariés. 

Un marché alsacien loin de la saturation

Si les piscines privées commencent à fleurir un peu partout en Alsace, on est encore loin de la saturation : "On a encore de belles années devant nous, on est loin de la concentration de piscines au mètre carré qu'on a dans le Sud-Est. On a largement la place de travailler en piscine, en spa, mais aussi sur tous les accessoires qui ont tendance à se développer, comme les aquabikes". 

Parmi les grandes tendances, la croissance des piscines hors-sol et la démocratisation des piscines enterrées. La France compte plus de deux millions et demi de piscines privées.

Retrouvez la chronique "la relance éco" à 7h15. 

France Bleu Alsace est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se  projette-t-elle dans l'avenir ?

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu