Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Relance éco : les plaisanciers étrangers manquent à l'appel à la base nautique de Cappy

Par

La relance éco nous emmène dans l'est de la Somme sur la base nautique de Cappy. Les locations de canoë, paddle, pédalo, vélo et gyropode ont repris. Il n'y a pas de bateau électrique à la location. Et les touristes se font rares.

La location de canoë fonctionne bien sur la base nautique de Cappy La location de canoë fonctionne bien sur la base nautique de Cappy
La location de canoë fonctionne bien sur la base nautique de Cappy © Radio France - Marie-Gaëtane Comte

Avec ce beau temps les activités nautiques ont la cote ! Sur la base nautique de Cappy, le parking est rempli et les canoës viennent colorer de jaune et blanc la Somme. Mais les touristes, habituellement très nombreux, ne sont pas au rendez-vous. 

Publicité
Logo France Bleu

"Ce sont surtout des locaux" précise Véronique Bon la directrice de l'Office de Tourisme du Pays du Coquelicot . "Il n'y a que les bateaux électriques qu'on ne loue pas cette année, à cause du Covid-19 et des myriophylles, ces petites algues au port qui gênent la navigation".

"Les locations fonctionnent bien mais l'activité de plaisance ne fonctionne pas bien. Les touristes qui viennent habituellement de Hollande, Belgique et surtout Grande-Bretagne ne sont pas au rendez-vous."

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu