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Économie - Social

Remboursement des abonnements TER : les modalités précisées par la SNCF

La SNCF a précisé ce mercredi les modalités de remboursement pour les abonnés mensuels et hebdomadaires qui auraient été impactés par la grève des cheminots.

La SNCF effectue des remboursements de ses clients à la demande de la région Bourgogne Franche Comté
La SNCF effectue des remboursements de ses clients à la demande de la région Bourgogne Franche Comté © Radio France - Boris Compain

Yonne, France

Tous les  clients qui  bénéficiaient d’un abonnement TER Bourgogne-Franche-Comté (version -26 ans ou Tout Public) valable en décembre 2019 sont concernés par la mesure commerciale mise en place par la SNCF. L'entreprise ferroviaire précise qu'aucun remboursement ne sera effectué au guichet en gare.

Démarches à suivre en fonction de votre abonnement

  • Abonnés annuels par prélèvement mensuel : il n’y a pas de démarche spécifique à faire, la mensualité de février ne sera pas prélevée*.  

  • Abonnés annuels ayant réglé au comptant : un montant équivalent à un mois d'abonnement (1/12ème) vous sera remboursé. Un courrier a été adressé aux personnes concernées.  

  • Abonnés mensuels : vos abonnements de février et de mars 2020 seront en vente dès le 20/01 à -50% sur les canaux habituels (ce site, l'appli Assistant SNCF, guichets, automates...).  

  • Abonnés hebdomadaires : à compter du 20 février, sur remise au guichet de votre coupon hebdomadaire valable en décembre 2019 (incluant la date du 5/12 et au-delà, et jusqu’au 31/12) et présentation d'une pièce d'identité associée à l'abonnement , un coupon hebdomadaire gratuit valable entre le 1er et le 29 février 2020 vous sera remis. Et ce y compris sur un parcours différent.

  • Les clients qui bénéficient d’un abonnement hebdomadaire et qui ne souhaitent pas voyager en février peuvent demander un remboursement de leur abonnement hebdomadaire de décembre au plus tard le 29/02/2020. Les demandes sont à formuler en ligne via le formulaire de réclamation en y joignant les justificatifs nécessaires (copie de l'abonnement et RIB) ou bien par courrier à l'adresse CONTACT SNCF - Remboursement Abonnement Hebdomadaire - BP 71273 - 25005 Besançon Cedex 03

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France Bleu