Remontées mécaniques fermées : la Compagnie des Alpes va mettre 2500 salariés en chômage partiel
Le PDG de la Compagnie des Alpes indique mettre en chômage partiel 3 900 personnes au total, dont 2 500 rien qu'en stations du fait de la fermeture des remontées mécaniques. La Compagnie des Alpes exploite les domaines skiables de Val d'Isère, Tignes, Les Arcs, Flaine, La Plagne ou encore Méribel.
Conséquence de la fermeture des remontées mécaniques et des parcs de loisirs pendant les vacances de Noël, le PDG de la Compagnie des Alpes Dominique Marcel annonce ce dimanche devoir mettre au total 3 900 salariés en chômage partiel.
L'interdiction de rouvrir les remontées mécaniques en stations entraîne à elle seule la mise en chômage de 2 500 personnes environ, principalement des saisonniers. La Compagnie des Alpes est leader mondial de l'exploitation des domaines skiables, avec onze stations. Elle exploite notamment Val d'Isère, Tignes, Les Arcs, Flaine, Méribel ou encore La Plagne, en Savoie et en Haute-Savoie.
Le PDG Dominique Marcel dénonce des décisions gouvernementales "incompréhensibles" ; la filière avait "négocié un protocole 'station' extrêmement rigoureux" pour éviter cette situation. La Compagnie des Alpes gère également des parcs de loisirs, comme le Parc Asterix ou le Futuroscope.