Économie – Social

Renault : 40 embauches à la Sovab de Batilly

Par Johanne Burgell, France Bleu Lorraine Nord mercredi 8 avril 2015 à 16:56

Renault, Sovab Batilly en Lorraine
Renault, Sovab Batilly en Lorraine © Panoramic - Renault

Mercredi matin, la direction a annoncé la bonne nouvelle : la création de 40 emplois en CDI d'ici la fin 2015. L'usine de la Sovab, filiale de Renault qui fabrique exclusivement le véhicule utilitaire Master, commencera le recrutement d'agents de production en juin.

L'usine de la Sovab recrute 40 salariés... Uniquement des emplois en CDI. Surtout des agents de production mais aussi quelques ingénieurs. Cette filiale de Renault affirme que tout le monde a sa chance "nous cherchons aussi bien des jeunes diplômés de CAP ou BPE que des salariés qui ont déjà une bonne carrière" affrime la directrice du site de Batilly, Anne Renaud-Abboud.

Renault SON

Un véhicule produit toutes les 2 minutes

La Sovab ne produit que des Renault Master, et ce fourgon utilitaire est leader en France, tout comme en Algérie. Elle emploie 2150 salariés et 750 intérimaires. Le carnet de commande est actuellement bien rempli, puisque 120 000 Master ont déjà été commandés depuis début janvier. Le record de commandes de 2006 est presque battu.

Renault, Sovab Batilly en Lorraine

Du coup, l'usine a décidé d'augmenter ses cadences de production. D'ici la fin avril, la production par jour passera de 430 à 620 véhicules. Cela correspond à "un véhicule qui sort de l'usine toutes les deux minutes".

Avec ces 40 embauches, l'entreprise confirme sa bonne santé, notamment grâce à ses exportations. Le fourgon utilitaire se vend bien en Angleterre, Allemagne, Pologne, Maroc. Et Renault souhaite conquérir de nouveaux marchés avec son fourgon, notamment en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient.