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Renault dévoile la Kwid, voiture low-cost avant tout destinée à l'Inde

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Renault a lancé mercredi la Kwid, une citadine low-cost qui doit lui permettre de conquérir rapidement 5% du très concurrentiel marché indien. Prix de départ : 4.200 euros.

La présentation de la Kwid, en Inde, le 20 mai 2015
La présentation de la Kwid, en Inde, le 20 mai 2015

C'est à Chennai que Renault a lancé ce mercredi sa nouvelle voiture low-cost, la Kwid. Et pour cause, cette citadine sera vendue avant tout en Inde, à partir du second semestre de cette année. Le prix de départ est de 300.000 roupies, soit 4.200 euros.

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Un énorme marché

"C'est un véhicule de conquête qui va entrer sur un segment représentant 25% du marché indien. Il s'agit d'un véhicule destiné à se vendre à de gros volumes " , a déclaré le PDG de Renault Carlos Ghosn. Renault détient environ 1,5% du marché indien et vise rapidement une part de 5%. "Cette voiture a été développée au plus près du marché. Les fournisseurs sont à 98% en Inde. Nous ne pouvons pas être compétitifs si nous n'utilisons pas les ressources de l'Inde" , a-t-il expliqué.

Un jour en France ?

Le véhicule est destiné dans un premier temps à l'Inde puis aux pays voisins d'Asie du sud avant d'être proposé, en cas de succès, à d'autres grands marchés émergents.* "Cette voiture a une vocation mondiale, si nous réussissons en Inde, elle sera certainement compétitive dans le reste du monde"* , a ajouté Carlos Ghosn. Comme la Logan ou le Duster , cette nouvelle voiture low-cost pourrait donc un jour arriver en France. Mais avec des aménagements nécessaires, notamment en matière de sécurité et de normes anti-pollution, et donc un prix de vente revu à la hausse.

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