- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Renault dévoile la Kwid, voiture low-cost avant tout destinée à l'Inde
Renault dévoile la Kwid, voiture low-cost avant tout destinée à l'Inde
Renault a lancé mercredi la Kwid, une citadine low-cost qui doit lui permettre de conquérir rapidement 5% du très concurrentiel marché indien. Prix de départ : 4.200 euros.

C'est à Chennai que Renault a lancé ce mercredi sa nouvelle voiture low-cost, la Kwid. Et pour cause, cette citadine sera vendue avant tout en Inde, à partir du second semestre de cette année. Le prix de départ est de 300.000 roupies, soit 4.200 euros.
Un énorme marché
"C'est un véhicule de conquête qui va entrer sur un segment représentant 25% du marché indien. Il s'agit d'un véhicule destiné à se vendre à de gros volumes " , a déclaré le PDG de Renault Carlos Ghosn. Renault détient environ 1,5% du marché indien et vise rapidement une part de 5%. "Cette voiture a été développée au plus près du marché. Les fournisseurs sont à 98% en Inde. Nous ne pouvons pas être compétitifs si nous n'utilisons pas les ressources de l'Inde" , a-t-il expliqué.
Un jour en France ?
Le véhicule est destiné dans un premier temps à l'Inde puis aux pays voisins d'Asie du sud avant d'être proposé, en cas de succès, à d'autres grands marchés émergents.* "Cette voiture a une vocation mondiale, si nous réussissons en Inde, elle sera certainement compétitive dans le reste du monde"* , a ajouté Carlos Ghosn. Comme la Logan ou le Duster , cette nouvelle voiture low-cost pourrait donc un jour arriver en France. Mais avec des aménagements nécessaires, notamment en matière de sécurité et de normes anti-pollution, et donc un prix de vente revu à la hausse.
L'info en continu
Les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur