Infos

Renault joue la carte du "made in Lorraine"

Par Marie Chaffard, France Bleu Lorraine Nord mardi 29 avril 2014 à 6:00

Renault dévoile le nouveau modèle de son utilitaire Master fabriqué en Lorraine par la SOVAB
Renault dévoile le nouveau modèle de son utilitaire Master fabriqué en Lorraine par la SOVAB © Radio France - Marie Chaffard

Les 3000 salariés de l'usine SOVAB de Batilly (Meurthe-et-Moselle) fabriqueront bientôt la nouvelle version du Renault Master, l'utilitaire numéro un des ventes en France. Ce modèle présenté officiellement en Angleterre ce mardi doit permettre de remplir encore un peu plus le carnet de commandes.

C'est l'un des poids lourds de l'économie lorraine et il se porte bien. Avec ses 3000 salariés, dont 2200 en contrat à durée indéterminée (CDI), l'usine de la SOVAB, la filiale de Renault installée à Batilly, est le premier employeur privé de Meurthe et Moselle . Elle fabriquera bientôt la nouvelle version de la troisième génération de Master, l'utilitaire de la marque au losange, dont la présentation est faite ce mardi en Angleterre, au salon de Birmingham.

 

Nous achetons 75% de nos pièces en France. (Pascal Felten, directeur de la SOVAB)

Ce véhicule sera commercialisé en septembre. Pas de design révolutionnaire mais des changements sous le capot et des équipements pour renforcer la sécurité sans oublier l'argument numéro un aux yeux du responsable marketing Jean-Louis Wiedemann : le Made in France, qui sera encore renforcé.

SOVAB - Renault - Master - usine - Lorraine - utilitaire  - Radio France
SOVAB - Renault - Master - usine - Lorraine - utilitaire © Radio France - Marie Chaffard
Le Renault Master est l'utilitaire le plus vendu en France, avec 25% de parts de marché . Ces derniers mois, les commandes ont bondi, la SOVAB a même du faire appel à 611 intérimaires pour monter une équipe de nuit. Mais le directeur de l'usine Pascal Felten est prudent sur le caractère durable de ces commandes, il n'a pas prévu d'embauche pour l'instant.

RENAULT MASTER SON

Partager sur :