Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Renault promet un soutien financier aux salariés de la SAM en Aveyron

Par

L'AFP rapporte ce mardi soir que Renault promet un soutien financier aux 350 salariés de l'usine SAM de Viviez, dans le bassin de Decazeville en Aveyron, placée en cessation d'activité la semaine dernière.

La fonderie SAM a cessé son activité le 26 novembre dernier. La fonderie SAM a cessé son activité le 26 novembre dernier.
La fonderie SAM a cessé son activité le 26 novembre dernier. © Radio France - Marion Bothorel

Renault apportera un soutien financier aux salariés de la fonderie SAM et les accompagnera dans leur reconversion, a promis le président du conseil d'administration du constructeur automobile français, rapporte l'AFP.

Publicité
Logo France Bleu

"Renault va se rapprocher des mandataires judiciaires pour construire avec eux, compte tenu de la situation exceptionnelle, la façon dont Renault apportera un accompagnement individualisé à chaque salarié de la SAM, pour une reconversion et un soutien financier", a précisé Jean-Dominique Senard, à Flins-sur-Seine dans les Yvelines, où l'état-major de Renault présentait la reconversion d'une partie de ce site historique du constructeur.

L'usine de Viviez en Aveyron a été fermée vendredi dernier après la décision du tribunal de commerce de Toulouse , mettant fin à un long feuilleton. Renault était le seul client de la fonderie.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu