Meurthe-et-Moselle et Vosges : ouverture des commerces autorisée le dimanche
Dans le cadre de l'allègement du confinement, les préfectures de Meurthe-et-Moselle et des Vosges préviennent qu'elles autorisent l'ouverture exceptionnelle des commerces le dimanche. Pour l'instant les 29 novembre, 6 et 13 décembre.
Dans un communiqué ce vendredi 27 novembre, la préfecture de Meurthe-et-Moselle prévient qu'un arrêté autorise exceptionnellement tous les commerces du département à ouvrir le dimanche "à partir de ce dimanche 29 novembre, ainsi que les 6 et 13 décembre".
"L'Etat soutient la reprise économique" peut-on lire dans le communiqué à l'occasion de l'allègement du confinement qui prévoit à partir de ce samedi l'ouverture de tous les commerces.
Les chambres consulaires et les organisations professionnelles et syndicales seront consultées, précisent les services de l'Etat pour une ouverture également des commerces les dimanches 20 et 27 décembre ainsi que ceux du mois de janvier 2021.
La préfecture des Vosges, elle, autorise l'ouverture ce dimanche 29 novembre puis les 6 et 13 décembre. Elle précise que "les surfaces de vente de 400 m² ont l’obligation de faire respecter strictement la jauge de 8 m² par client au moyen de systèmes de comptage et de filtrage" et assure que "des contrôles seront régulièrement effectués".