Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Réparation d'électroménager : "il y a du travail de partout" selon ce patron landais

-
Par , France Bleu Gascogne

Entre les délais d'approvisionnement et la forte demande, les appareils s'empilent sur les étagères de Dépland, entreprise montoise spécialisée dans la réparation d'électroménager. Rémi Gosset, le gérant, fait le point avec France Bleu Gascogne, ce jeudi 8 avril.

Rémi Gosset a repris l'entreprise de son père, il y a quatre ans.
Rémi Gosset a repris l'entreprise de son père, il y a quatre ans. © Radio France - Paul Sertillanges

"On a 300 mètres carrés de dépôt et que des appareils en panne", décrit Rémi Gosset, le patron de Dépland. En ce début avril, l'entreprise de réparation d'électroménager tourne à plein régime.

Depuis juillet, on est à fond !

"Après le premier confinement, on s'attendait à un boum d'activité mais la reprise a été très timide, assure-t-il, mais là, depuis juillet, il y a du travail de partout ! On ne sait pas vraiment l'expliquer."

"Le covid, les appareils s'en fichent un peu pour tomber en panne"

L'augmentation de la vente d'appareils neufs est un hypothèse. "De ce que j'entends, les appareils se vendent bien, voire très bien, poursuit Rémi Gosset. La semaine dernière, j'avais une discussion avec un constructeur : ils constatent que le panier moyen de français a un peu augmenté."

Christine, technicienne, s'occupe d'une vingtaine d'appareils par jour.
Christine, technicienne, s'occupe d'une vingtaine d'appareils par jour. © Radio France - Paul Sertillanges

Au cœur de l'atelier, le technicien identifie le problème, puis commande ensuite la pièce au constructeur. "Avec la crise du covid, les délais d'approvisionnements sont plus long, ça rajoute en moyenne une semaine", selon le gérant.

Reportage à Dépland, réparateur landais d'appareils électroménagers.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess