Reprise de Duralex: Pyrex a déposé une offre "sensiblement améliorée" devant le tribunal de commerce d'Orléans
Pyrex a déposé ce mardi une offre de reprise du groupe Duralex revue à la hausse, comme le lui avait demandé le tribunal de commerce d'Orléans. Ce tribunal doit désormais décider jeudi si Pyrex, spécialiste mondial du verre trempé, reprend Duralex, en redressement judiciaire depuis septembre.
Pyrex a déposé ce mardi une nouvelle offre de reprise pour le groupe Duralex, fabricant de verre placé en redressement judiciaire, basé à la Chapelle Saint-Mesmin. Cette offre est "sensiblement améliorée, conformément à ce que nous a demandé le tribunal vendredi dernier", nous indique José-Luis Llacuna, le directeur général de la maison mère de Pyrex, International Cookware, basé à Châteauroux.
Pyrex, seul candidat en lice
C'est ce jeudi que le tribunal de commerce d'Orléans examinera cette offre de reprise, désormais seule en lice (puisque les actuels propriétaires ont jeté l'éponge et que l'agent commercial indépendant qui prétendait déposer une autre offre ne s'est pas présenté à l'audience).
Vendredi dernier, ce même tribunal avait demandé à Pyrex de revoir son offre à la hausse et lui avait laissé jusqu'à 16 heures ce mardi pour le faire. Le tribunal de commerce d'Orléans pourrait donc officialiser ce jeudi la reprise de Duralex par Pyrex, un choix qui a plutôt les faveurs des représentants des 248 salariés de l'entreprise loirétaine.