Reprise des Chantiers de l'Atlantique : Jean Claude Bourrelier se donne deux mois
Jean Claude Bourrelier, le fondateur de Bricorama, se donne deux mois pour dire s'il maintient ou pas son offre de reprise des chantiers navals de Saint Nazaire. Il était l'invité de France Bleu Loire Océan ce mercredi.
Jean-Claude Bourrelier, le fondateur de Bricorama, se donne deux mois pour dire s'il maintient ou pas son offre de reprise des Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire. "Si l'Etat n'a pas la volonté d'avancer dans les deux mois qui arrivent, je pense qu'il me faudra jeter l'éponge pour ne pas encombrer avec des illusions alors que l'Etat voudrait faire des choses différemment" dit Jean-Claude Bourrelier, invité de France Bleu Loire Océan ce mercredi. A la suite du retrait de l’italien Fincantieri, les Chantiers de l’Atlantique se cherchent un repreneur.
Pour l’heure, le projet de reprise le plus abouti est porté par le fondateur de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier, qui propose de prendre 41 % du capital. "L'accueil de l'Etat est plutôt réservé", reconnait Jean-Claude Bourrelier, "mais au niveau des élus locaux, j ai été très bien accueilli".