Économie – Social

Retour de la neige : la station de Porté-Puymorens va pouvoir ouvrir davantage de pistes

Par Sébastien Berriot, France Bleu Roussillon mercredi 21 décembre 2016 à 19:36

La station de Porté-Puymorens
La station de Porté-Puymorens © Radio France - Sébastien Berriot

Même si les quantités ne sont pas très importantes, la neige tombée dans la nuit de mardi à mercredi va permettre à la station de Porté-Puymorens d'ouvrir de nouvelles pistes. Le domaine fonctionnait jusqu'ici au ralenti à cause du manque de neige.

Les dirigeants de la station de ski de Porté-Puymorens retrouvent le sourire après les chutes de neige de ces dernières heures. Les quantités ne sont pas forcément très importantes (environ 15 centimètres), mais ces chutes vont permettre l'ouverture de nouvelles pistes.

Peu de skieurs pour cette première semaine de vacances de noël - Radio France
Peu de skieurs pour cette première semaine de vacances de noël © Radio France - Sébastien Berriot

Depuis le début des vacances de noël, la station fonctionnait au ralenti avec seulement cinq pistes ouvertes sur 40. Depuis les dernières chutes, tout le personnel est mobilisé pour préparer ces nouvelles ouvertures. D'ici 48 heures, le directeur de la station prévoit au total une quinzaine de pistes disponibles sur l'ensemble de la station. 75% du domaine devrait alors être ouvert.

C'est aussi une bonne nouvelle pour les saisonniers. Jusqu'ici seulement une trentaine étaient en activité sur un effectif total de 50.

Les pistes fermées devraient progressivement rouvrir grâce aux dernières chutes de neige - Radio France
Les pistes fermées devraient progressivement rouvrir grâce aux dernières chutes de neige © Radio France - Sébastien Berriot