Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Retraites : 3.000 personnes à Poitiers, 1.200 à Niort, mobilisation en baisse

Par

Le point sur les défilés dans le Poitou à l'occasion de la 8ème journée nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

La tête de cortège boulevard Solférino à Poitiers.
La tête de cortège boulevard Solférino à Poitiers. © Radio France - William Giraud

Au 56ème jour de grève, les syndicats ont organisé ce mercredi la 8ème journée nationale interprofessionnelle d’une mobilisation qui a marqué le pas contre la réforme des retraites.

Publicité
Logo France Bleu

Cette journée de manifestations est intervenue alors que les deux projets de loi ont démarré leur parcours parlementaire (examen qui doit durer jusqu’au 17 février) à l’assemblée après leur adoption vendredi en conseil des ministres.

Dans le Poitou, la mobilisation est en léger recul par rapport à vendredi dernier : 3.000 personnes à Poitiers selon la CGT (1.200 d'après la police), 1.200 à Niort (600 selon la police), 350 à Châtellerault, 120 à Thouars et 70 à Bressuire. Un rassemblement était en cours en fin de journée à Melle.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu