Économie – Social

Retraités: le STC accusé de trahison par l'intersyndicale

Par Hélène Battini, France Bleu RCFM mardi 18 octobre 2016 à 10:20

Manifestation pour la revalorisation des retraites
Manifestation pour la revalorisation des retraites © Maxppp - maxppp

Tensions et divisions chez les syndicats de retraités insulaires. L'intersyndicale des retraités de Corse accuse l'associu di i ritirati corsi du STC de trahison après sa décision de quitter le groupement syndical.

L'intersyndicale des retraités de Corse riposte face à l'Associu di i ritirati corsi du STC. A l'occasion d'une conférence de presse ce lundi à Ajaccio, le regroupement d'une dizaine d'organisations syndicales a fait part de sa surprise de la dernière communication du STC Retraités. Après plus de dix années de luttes communes, celui-ci a décidé de ne plus faire partie de l'intersyndicale, alors que se profile une réunion importante avec la commission ad hoc de la collectivité territoriale de Corse- il s'agira notamment de défendre des primes dédiées aux retraités. Les précisions de Joseph Marcaggi, l'un des porte-parole de l'intersyndicale régionale.

Joseph Marcaggi, porte-parole de l'intersyndicale régionale des retraités de Corse

Une forme de trahison selon Patrick Maurel, le secrétaire régional de l'union syndicale des retraités CGT également porte-parole de l'intersyndicale.

Patrick Maurel, secrétaire régional de l'union syndicale des retraités CGT et porte-parole de l'intersyndicale.

Une réunion entre les syndicats de retraités Corses et la commission ad hoc de la collectivité territoriale de Corse est prévue ce mardi après-midi à la CTC.

Partager sur :