- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Économie - Social
- Retraites : 1500 manifestants à Toulouse, plus d'un millier à Albi
Retraites : 1500 manifestants à Toulouse, plus d'un millier à Albi
La journée de gréve et de défilés organisée par la CGT contre la réforme des retraites à réuni plusieurs milliers de manifestants à travers toute la France et perturbé les transports en commun.

Les syndicats CGT, FSU, UNEF et UNL ont appelé à cette journée de grèves interprofessionnelle et de manifestation contre le projet de réforme des retraites alors que c'est jeudi, à Rodez, que le président de la République lance les débats organisés autour de cette réforme.
150 manifestations dans toute la France
Plusieurs milliers de militants CGT mais aussi Solidaires, FSU et Unsa ont bravé la pluie mardi à Paris pour manifester contre la réforme des retraites. Ils étaient 1500 à Toulouse, de 1000 à 1200 à Albi, selon la CGT, 3500 à Marseille selon la préfecture de police, 3.200 à Lyon, 1.800 au Havre, 1.300 à Rouen, 1.200 à Rennes, 800 à Strasbourg et 850 à Grenoble, selon la même source.
Sur l'agglomération toulousaine cette journée de gréve provoque d'importantes perturbations dans la circulation des trains, jusqu’à mercredi 8 heures du matin. Trois TER assurés sur 5, mais surtout des autocars de remplacement, 1 inter-cités sur 2 et 9 TGV sur 10 en circulation
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Coupe du monde de rugby : opéré à Toulouse, Antoine Dupont de retour dans "quelques jours" en équipe de France
France Bleu OccitanieJean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et une dizaine d'élus réclament un plan contre le trafic de drogue
France Bleu OccitanieÀ Toulouse, une entreprise recrute un SDF et le loge dans ses locaux
France Bleu Occitanie