Auvergne-Rhône-Alpes : les salariés de Pôle Emploi en grève pour protester contre les nouveaux horaires
Les salariés de Pôle Emploi en Rhône-Alpes-Auvergne entament un mouvement de grève ce lundi pour protester contre les nouveaux horaires mis en place dans la journée. Les agences seront ouvertes au public de 8h30 à 12h30. Les après-midis, il faudra prendre rendez-vous par internet.

Les salariés de Pôle Emploi entament un mouvement de grève dans la région Rhône-Alpes-Auvergne, ce lundi, à l'appel de trois syndicats : Sud, CGT et SNU Pôle Emploi FSU. Ils protestent contre l'entrée en vigueur des nouveaux horaires dans la région. À partir de ce lundi, les agences sont ouvertes au public de 8h30 à 12h30. En revanche, l'après-midi, il faudra prendre rendez-vous par internet.
Pour les syndicats de Pôle Emploi, c'est une déstabilisation de l'organisation du travail. Les après-midi vont surtout être utilisés pour traiter les sollicitations numériques au détriment des rapports humaines. Viviane Fernandez est déléguée syndicale du SNU Pôle Emploi FSU dans la région, elle craint une déshumanisation des rapports entre les demandeurs d'emplois et les conseillers.
Viviane Fernandez est déléguée syndicale du SNU Pole Emploi FSU dans la région.
Pour Jean-Christophe Gersan, directeur de Pôle Emploi Firminy, c'est l'inverse. Ces prises de rendez-vous, les après-midi, vont permettre selon lui de fidéliser les relations entre un demandeur d'emploi et un conseiller en particulier.
Jean-Christophe Gersan directeur Pole Emploi Firminy
Les grévistes de Pôle Emploi organisent une distribution de tracts dès 8h30 devant l'agence Pôle Emploi de Saint-Étienne La Terrasse.