Économie – Social

Rhubarbe ou myrtille, des sorbets paysans aux saveurs de l'Ardèche

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 15 avril 2015 à 18:09 Mis à jour le mercredi 15 avril 2015 à 18:58

Ferme du chaléat
Ferme du chaléat © Ferme du chaléat

Les températures estivales de ces derniers jours donnent déjà envie de manger les premières glaces. Pour cet été, deux jeunes agriculteurs en Ardèche parient sur leurs sorbets : à la rhubarbe, châtaigne et aux fruits rouges.

Ils ont la trentaine et sont installés à la Ferme du Chaléat, à Boffres, en Ardèche, depuis 2013. Brice Julien et Mathilde Barbat se sont lancés dans l'exploitation des terres familiales de Brice et feront cette année leur première grosse récolte. Châtaignes, fraises, framboises et autres fruits rouges, qui seront transformés en sorbet, pour l'été.

Un financement participatif

La première grosse récolte est prévue pour cette saison. Après un financement participatif sur internet, le couple a récolté plus de 3000 euros pour s'acheter la sorbetière dont il avait besoin. Ils en étaient ce mercredi à 3800 euros. Un succès ! Cette petite entreprise se veut bio et à taille humaine, ils envisagent déjà d'embaucher des saisonniers.

Information : Domitille Piron

Produits Ferme du chaléat - Aucun(e)
Produits Ferme du chaléat

Mathilde et Brice parient sur leurs sorbets paysans pour cet été