Économie – Social

Romans-sur-Isère : 120.700 visiteurs à l'édition 2016 de la Foire du Dauphiné

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Isère lundi 3 octobre 2016 à 4:04

La fréquentation de la Foire est dans la moyenne des années précédentes.
La fréquentation de la Foire est dans la moyenne des années précédentes. © Radio France - Photo d'illustration.

A Romans-sur-Isère, l'heure est au rangement ce lundi matin après neuf jours de Foire du Dauphiné. 120 700 visiteurs se sont déplacés pour cette 80ème édition. C'est un tout petit peu moins que l'an dernier. Il y avait eu aux alentours de 121 000 personnes.

La Foire du Dauphiné à Romans-sur-Isère s'est terminée dimanche soir. Et les chiffres de la fréquentation sont dans la moyenne des autres années : l'édition 2016 a attiré 120 700 visiteurs. Une très légère baisse par rapport à l'an dernier. Mais un résultat en accord avec les pronostics des organisateurs. "On devrait être autour de 120 000 personnes cette année", confiait dimanche après-midi Michel Vagnoux, le directeur de la Foire.

Il sait que l'événement attire toujours du monde. "C'est un grand rassemblement populaire, on ne vient pas à la Foire de Romans que pour faire des achats", poursuit le directeur. Des achats qui représentent quand même entre 12 et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé sur les neuf jours de la Foire. "C'est l'endroit où il faut être", confie un exposant, vendeur de vin. "Un tel événement nous permet aussi de voir nos clients et d'avoir un retour sur nos produits."

Partager sur :