Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Économie – Social

Romans : grosse affluence au centre commercial Marques Avenue pendant les ponts

jeudi 10 mai 2018 à 18:58 Par Camille André, France Bleu Drôme Ardèche

Le centre commercial Marques Avenue de Romans ne désemplit pas ces derniers jours. Le calendrier du mois de mai 2018 est très favorable, puisqu'il compte beaucoup de ponts. La semaine du 1er mai, l'enseigne a déjà enregistré 10% de ventes supplémentaires par rapport à la même période l'an dernier.

Déjà à l'ouverture, de nombreux clients arpentent les allées du centre commercial Marques Avenue.
Déjà à l'ouverture, de nombreux clients arpentent les allées du centre commercial Marques Avenue. © Radio France - Camille André

Romans-sur-Isère, France

Pendant cette période de ponts, c'est l'affluence des grands jours au centre commercial Marques Avenue de Romans! Alors que les boutiques du centre-ville sont souvent fermées les jours fériés, les enseignes de Marques Avenue accueillent les clients. Ce jeudi 10 mai, c'était le défilé dans les rayons. 

10% de ventes en plus

Le directeur du centre commercial, Jérémy Loffredo le confirme: "Nous avons une fréquentation très soutenue sur cette période de ponts". La semaine du 1er mai, le centre commercial a déjà enregistré 10% de ventes supplémentaires par rapport à la même période l'an dernier. Cette forte activité semble d'ailleurs profiter aux marques de luxe : "Dans le top 10 des progressions enseignes sur la semaine du 1er mai, on retrouve à 90% des enseignes parmi les plus haut-de-gamme du centre commercial". Jérémy Loffredo livre son analyse: "les clients viennent probablement de plus loin pendant cette période de ponts, et plus on vient de loin, plus on dépense sur une journée shopping". 

Certains clients avaient fait le trajet depuis Grenoble, la région PACA et même la Suisse. La direction de l'enseigne précise néanmoins que la fréquentation du centre commercial n'atteint pas les mêmes proportions en mai, que sur un weekend de décembre, ni même une période de soldes. 

Bientôt de la concurrence? 

Dans huit jours le centre commercial Marques Avenue de Romans devra faire face à une nouvelle concurrence. "The Village", un Village De Marques ouvre ses portes le 18 mai à Villefontaine, près de Lyon. Mais Jérémy Loffredo se dit serein: "Nous avons une clientèle fidèle depuis quasiment 20 ans, nous avons un emplacement géographique stratégique et nous conservons l'exclusivité de certaines enseignes comme Petit Bateau ou Repetto", énumère-t-il.