- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Économie - Social
- Roscoff : le gouvernement prêt à aider la Brittany Ferries
Roscoff : le gouvernement prêt à aider la Brittany Ferries
Le gouvernement, qui a rencontré les députés finistériens, dont Richard Ferrand et Sandrine Le Feur, se dit prêt à aider la Brittany Ferries. La compagnie maritime traverse une crise financière, pénalisée par le Brexit et la Covid-19.

Dans un communiqué ce lundi, Richard Ferrand, député du Finistère, annonce que le gouvernement veut accompagner la Brittany Ferries (BAI). La compagnie maritime, basée à Roscoff (Finistère), connaît une crise financière importante causée par le Brexit et aggravée par la Covid-19.
Richard Ferrand et Sandrine Le Feur ont rencontré les ministres Bruno Le Maire, chargé de l'économie, Agnès Pannier-Runacher, chargée de l'industrie, et Jean-Baptiste Djebbari, chargé des transports. "Ce dernier m'a réaffirmé la volonté du Gouvernement d'accompagner spécifiquement la BAI. Par courrier reçu ce matin, il rappelle que la France a apporté un soutien significatif à l'entreprise en accordant sa garantie sur un prêt de 117 millions d'euros", indique Richard Ferrand dans son communiqué.
Des outils à mobiliser
Plusieurs outils doivent être mobilisés pour préserver l'emploi, la capacité d'investissement et la pérennité de la Brittany Ferries, rappelle le député de Châteaulin.
Plusieurs mesures sont d'ailleurs en cours d'analyse indique le gouvernement, notamment l**'exonération de cotisations sociales**, mais aussi un soutien renforcé à la formation et à la relance du tourisme franco-britannique. L'Etat pourrait également apporter de nouvelles aides en fonction de l'évolution de la situation de la compagnie maritime.
Les dirigeants de la Brittany Ferries seront reçus cette semaine par Jean-Baptiste Djebbari.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !