Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rosny-sous-Bois : rassemblement des parents d'élèves pour dénoncer le manque d'animateurs

Par

Un rassemblement est prévu, ce mardi soir, devant l'hôtel de ville de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à l'appel de plusieurs organisations de parents d'élèves. Ces derniers dénoncent notamment un manque d'effectifs sur le temps périscolaire dans les écoles de la commune.

Photo d'illustration cour d'école Photo d'illustration cour d'école
Photo d'illustration cour d'école © Maxppp - Maxppp

"Le mot a circulé très vite entre les parents d'élèves", assure Céline Fromentin, responsable de la PEEP à l'école du Centre à Rosny-sous-Bois. L'organisation appelle, comme la FCPE, tous les parents d'enfants scolarisés dans la commune à venir manifester, ce mardi 30 novembre, à partir de 18 heures, devant la mairie où se tiendra le conseil municipal.

Publicité
Logo France Bleu

"On veut dénoncer notre ras-le-bol général", explique la mère de famille. Ras-le-bol d'abord sur le manque d'effectifs constaté depuis la rentrée de septembre, sur le temps périscolaire, "avec 1 animateur pour 50 élèves à l'école Jean Moulin par exemple". La mairie, dirigée par Jean-Paul Fauconnet (LR), a reconnu des difficultés de recrutements sur ces postes et s'est engagée à trouver une solution, mais les parents attendent toujours et réclament surtout des solutions sur le long terme.

Autre problème, sanitaire, avec la présence de rats repérés aux abords et dans des écoles, notamment dans le quartier du Bois-Perrier. Enfin, les organisations de parents d'élèves dénoncent une "dégradation" de l'aide aux devoirs, des repas et des goûters. 

Publicité
Logo France Bleu