Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ryanair reprend ses vols sur l'aéroport de Tours le 1er juillet

Par

L'aéroport de Tours va retrouver sa compagnie principale à partir du 1er juillet. Les vols de Ryanair sont suspendus depuis la mi-mars, depuis le confinement. La compagnie à bas-coût irlandaise va reprendre une partie de ses liaisons.

Les avions de Ryanair vont à nouveau décoller et atterrir à l'aéroport de Tours à partir de début juillet Les avions de Ryanair vont à nouveau décoller et atterrir à l'aéroport de Tours à partir de début juillet
Les avions de Ryanair vont à nouveau décoller et atterrir à l'aéroport de Tours à partir de début juillet © Radio France - Xavier Louvel

L’aéroport de Tours Val de Loire va retrouver les vols réguliers de la compagnie Ryanair à partir du 1er juillet. La compagnie low-coast irlandaise va dans un premier temps assurer "40 % de son programme de vol normal à partir du mercredi 1er juillet 2020, sous réserve de la levée des restrictions gouvernementales sur certaines destinations". L'aéroport de Tours précise d'ailleurs le programme pour cet été, qui débutera donc le 1er juillet.

Publicité
Logo France Bleu
  • Tours-Dublin : deux départs par semaine, le lundi et le jeudi 
  • Tours-Porto : deux départs par semaine, le mardi et le samedi
  • Tours-Marrakech : un départ par semaine le samedi 

Le programme est disponible sur le site internet de l’aéroport , et sur le site internet de la compagnie

Des mesures sanitaires strictes dans l'aéroport et dans les avions

Le groupe Edeis qui gère l'aéroport de Tours et dix-huit autres aéroports en France a mis en place des mesures de protection pour ses salariés et les passagers. Des plexiglas ont été installées pour les bornes d’enregistrement et d’embarquement. "Les mesures de distanciation physique, de nettoyage fréquent des différents équipements et installations sont d’ores et déjà en place" écrit le groupe dans un communiqué. Parallèlement, dans l'aérogare et dans les avions, le port du masque sera obligatoire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu