- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Saint-Chamond : l'entreprise Linamar va embaucher 75 personnes de plus
Saint-Chamond : l'entreprise Linamar va embaucher 75 personnes de plus
L'entreprise canadienne Linamar, spécialisée dans les composants de moteur, s'est installée à Saint-Chamond il y a un an. Cette installation c'est la fusion des deux anciens sites de Saint-Étienne et Saint-Romain en Gier. Un constat le jour de l'inauguration : c'est une fusion plus que réussie.

C'est début 2015 qu'avait été annoncée la fusion entre les deux sites de Linamar, celui de Saint-Étienne (Linamar Famer Rivoire) et celui de Saint-Romain-en-Gier (Linamar Famer Industrie). L'installation sur l'ancien site de Novaciéries était alors apparue comme une bonne idée, à la fois pour les salariés, pas obligés de se déplacer beaucoup plus qu'avant et pour l'entreprise, qui disposait là d'un grand espace pour se développer. Un peu plus d'un an après, le pari semble se confirmer.
Ce 14 avril, c'est tout Linamar qui avait fait le déplacement pour l'inauguration du site. Pour ses cinquante ans, Linamar, une firme canadienne qui possède des sites dans de très nombreux pays, s'est offert ce petit cadeau. Plus qu'un cadeau c'est une vraie success story. Il y a cinq ans, les deux sites de Famer étaient au bord du gouffre, n'arrivant plus à se montrer à la hauteur sur le marché des composants automobiles. Mais en repensant totalement leur façon de travailler, et grâce à l'investissement consenti par la direction du groupe, tout est reparti. Aujourd'hui, LSC (Linamar Saint Chamond) est sur de bons rails.
Le directeur du site, Cédric Febbraro s'en félicite, les salariés semblent eux aussi très satisfaits.
C'est aussi une très bonne nouvelle pour la ville de Saint-Chamond et la Loire en général. D'autant plus que LSC ne compte pas s'arrêter là. Sur les deux prochaines années, l'objectif est d'atteindre 80 millions de chiffre d'affaire, avec 30 millions d'euros d'investissement et 75 créations de poste. Pour Hervé Reynaud, le maire Les Républicains de la commune, la présence de cette entreprise est le symbole du renouveau industriel du bassin du Gier.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.