Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Saint Jean de Luz : la première pierre du programme Lilitegia posée cette semaine

-
Par , France Bleu Pays Basque

La première pierre du programme Lilitegia posée mardi à Saint Jean de Luz. Implanté sur le site de "Trikaldi", le projet comptera 174 logements une fois les services hospitaliers déménagés vers Udazkena.

Le projet Lilitegia (vue aérienne)
Le projet Lilitegia (vue aérienne) - Atelier Montouro

D'ici deux ans, le service hospitalier de gériatrie de Trikaldi aura déménagé sur le site Udazkena vers le commissariat luzien. En attendant, c'est la première tranche de construction d'un programme immobilier social et privé qui débute près de l'avenue André Ithurralde.

174 logements construits 

Cette première tranche du programme Lilitegia comprend 46 appartement locatifs sociaux et 36 en location-accession.  La livraison est prévue en 2021. Une seconde tranche sera lancée ensuite après le déménagement hospitalier. Cette fois, seront construit 40 autres logements locatifs sociaux ainsi que 58 appartements libres. Ces 58 logements seront édifiés par le promoteur Robert Alday. Au total : 174 logements verront le jour. 

Première pierre posée mardi

La première pierre du chantier immobilier a été posée mardi matin en présence du président de l'Office 64 de l'habitat Claude Olive (maire d'Anglet), le maire de Saint Jean de Luz Jean-François Hirrigoyen et le promoteur Robert Alday. Au total, 174 logements seront livrés dont 58 privés.

La première pierre de Lilitegia posée mardi - Radio France
La première pierre de Lilitegia posée mardi © Radio France - Jacques Pons

Lilitegia : un nouveau quartier luzien

Pour Philippe Etchevarria, directeur de l'Office 64 de l'habitat le programme Lilitegia constitue un nouveau quartier à deux pas du centre ville.

Philippe Etchevarria, directeur de l'Office 64 del'habitat

Des jardins sur les toits de Lilitegia

Mais l'originalité de Lilitegia c'est aussi l'implantation de jardins potagers sur les toits de deux des quatre bâtiments à construite. Près de 800 mètres carrés de jardins partagés avec vue sur la Rhune !  Les précisions des architectes Miguel Montouro et Christophe Rouard qui ont travaillé de concert :

Les architectes Miguel Montouro et Christophe Rouard

Les architectes Miguel Montouro (à gauche) et Christophe Rouard (à droite) - Radio France
Les architectes Miguel Montouro (à gauche) et Christophe Rouard (à droite) © Radio France - Jacques Pons

La première pierre du chantier immobilier a été posée mardi matin en présence du président de l'Office 64 de l'habitat Claude Olive (maire d'Anglet), le maire de Saint Jean de Luz Jean-François Hirrigoyen et le promoteur Robert Alday. Au total, 174 logements seront livrés dont 58 privés.

Logements sociaux : Saint Jean de Luz, deuxième ville du Pays Basque

Juste derrière Bayonne, Saint Jean de Luz est la deuxième ville du Pays Basque pour le nombre de logements sociaux. Une fierté revendiquée par le maire luzien Jean-François Irigoyen qui n'a pas peur d'envisager 25% de logements sociaux d'ici 2025.

Le maire de Saint Jean de Luz, Jean-François Irigoyen - Radio France
Le maire de Saint Jean de Luz, Jean-François Irigoyen © Radio France - Jacques Pons

Le maire de Saint Jean de Luz Jean-François Hirigoyen

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu