- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Économie - Social
- Saint-Just-d'Ardèche : la plage du pont cassé finalement surveillée cet été
Saint-Just-d'Ardèche : la plage du pont cassé finalement surveillée cet été
Le conseil départemental a annoncé le vote d'une subvention pour l'aménagement estival de la plage du pont cassé. La commune de Saint-Just-d'Ardèche n'a pas les moyens financiers d'assurer cet équipement cet été.

La commune de Saint-Just-d'Ardèche située à la sortie des gorges de l'Ardèche avait annoncé il y a deux mois que la plage très fréquentée du pont cassé ne serait pas surveillée cet été. Il ne devait pas y avoir non plus de sanitaires. La maire avait alors expliqué que le coût d'un tel équipement était de plus de 10.000 euros pour les deux mois de juillet et août et que les finances de la commune ne le permettaient pas cette année.
Une aide de 12.500 euros
Ce week-end, le conseil départemental de l'Ardèche a annoncé qu'il allait voter une aide de 12.500 euros à la commune de Saint-Just-d'Ardèche dans le cadre de la solidarité départementale pour que la plage du pont cassé puisse être aménagée. Cette aide devrait permettre de payer les surveillants de baignade sur les deux mois d'été, d'installer des sanitaires et de payer les factures d'analyse de l'eau.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !