Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Malo : un drive pour distribuer des masques gratuitement dès le 4 mai

A Saint-Malo, la Ville a commandé 55.000 masques qu'elle va distribuer gratuitement à partir de ce lundi 4 mai. Un drive sera mis en place sur quatre sites. Les malouins pourront s'y rendre à pied, à vélo ou en voiture.

A Saint-Malo, les masques seront distribuées à toutes les personnes âgées de plus de 10 ans. A Saint-Malo, les masques seront distribuées à toutes les personnes âgées de plus de 10 ans.
A Saint-Malo, les masques seront distribuées à toutes les personnes âgées de plus de 10 ans. © Radio France - Aurelie Lagain

A partir de ce lundi 4 mai, les habitants de Saint-Malo peuvent venir retirer leur masques gratuitement. Un drive est mis en place dans quatre sites. Il s'agit de quatre parkings : gare maritime de la bourse, Paul Féval, Aquarium, et IUT . Le planning de distribution est déterminé en fonction des numéros de bureaux de vote. Les habitants peuvent venir à pied, à vélo, ou en voiture. La distribution a lieu du lundi au jeudi de 9h à 17h. 

Publicité
Logo France Bleu

Des masques pour tous les membres de la famille, âgés de plus de 10 ans. 

Une seule personne doit se déplacer pour récupérer les masques de tous les membres de son foyer. Chaque personne du foyer ayant plus de 10 ans a droit à un masque. 

Des documents nécessaires pour le retrait

Pour retirer le ou les masques, il faudra présenter plusieurs documents : 

1 / la carte d’électeur et celles des autres membres du foyer. Cette carte sera tamponnée au moment du retrait pour éviter toute fraude. Pour ceux qui auraient perdu leur carte d'électeur, il faut adresser un mail à masquescovid@saint-malo.fr. Dans ce cas, un rendez-vous de retrait sera fixé, à partir du lundi 11 mai.

2 / le livret de famille, si vous retirez des masques pour tous les membres de votre foyer.

Pour vous déplacer jusqu'au lieu de retrait, sur votre attestation de déplacement, il faut cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité »

Pour toute question : une ligne téléphonique est également mise en place à partir du 4  mai. Elle est joignable au 02 21 51 10 31 du lundi 4 mai au jeudi 7 mai  de 9h à 17h. 

Au total, les élus de Saint-Malo Agglomération ont commandé  100.000 masques en tissu auprès d'une grande entreprise locale de textile. 55.000 seront distribués pour la seule ville de Saint-Malo. Ces masques réutilisables et lavables seront financés par les 18 communes de l'agglomération et bénéficieront aux habitants comme aux personnes qui travaillent dans ces communes.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu