- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Économie - Social
- Saint-Mars-la-Jaille : 21 salariés d'un atelier de découpe de volaille testés positifs au coronavirus
Saint-Mars-la-Jaille : 21 salariés d'un atelier de découpe de volaille testés positifs au coronavirus
Un tiers des salariés de l'entreprise STVO à Saint-Mars-la-Jaille (Loire-Atlantique) ont été testés positifs au coronavirus. La direction a décidé de suspendre l'activité des ateliers de découpe pour 15 jours.

Un foyer de contamination au coronavirus a été détecté cette semaine dans l'entreprise STVO, pour Société de Transformation des Volailles de l'Ouest, à Saint-Mars-la-Jaille près d'Ancenis. Un dépistage massif a été organisé ce mardi parmi la soixantaine de salariés présents après la découverte de deux cas dans l'entreprise. Et 21 des tests sont revenus positifs, soit un tiers de l'effectif.
Les salariés contaminés travaillaient tous dans l'atelier de découpe et de volaille. "On a donc décidé de suspendre les activités de cet atelier pour une durée de quinze jours, indique la direction de STVO. Évidemment, les salariés testés positifs sont placés en quarantaine, mais comme nous suspendons l'activité, il n'y a personne sur place sauf les services d'expédition pour la viande que nous avons déjà en stock, et ce sont des personnes qui ne sont évidemment pas positives."
La direction de STVO assure avoir pris des mesures "drastiques" et "strictes" contre la propagation du coronavirus dès la fin du mois de mai, avec notamment le port du masque obligatoire "dès la sortie du véhicule" et se dit "surprise" par l'ampleur de la contamination. L'Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire, de son côté, indique que la recherche des cas contacts est en cours.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !