Économie – Social

Saint-Pierre-du-Mont : J -20 pour le Grand Moun

Par Nelly Assénat, France Bleu Gascogne vendredi 18 avril 2014 à 11:18

Dans trois semaines le Grand Moun ouvre ses portes à Saint-Pierre-du-Mont. C'est le 7 mai que la zone commerciale accueillera ses premiers clients mais les commerces eux ont attaqué les grandes manœuvres.

L'espace culturel Leclerc ferme demain (samedi), comme l'espace télé-téléphonie-gros électroménager. La cafétéria, le Manège à Bijoux, l'institut de beauté et l'enseigne de vêtements Tamara dans la galerie marchande sont déjà fermés depuis plusieurs jours. Les autres boutiques devraient attendre le samedi 3 mai pour baisser le rideau, le même jour que l'hypermarché Leclerc.

Jusqu'au 3 mai le magasin va fonctionner au ralenti. Les clients constatent déjà que les rayons se vident, et ils ne seront pas tous réapprovisionnés, à l’image du secteur vin. A partir du 3 mai, les commerces ont trois jours pour déménager définitivement et être prêts pour l'ouverture au Grand Moun le 7 mai.

Cette ouverture qui est encore suspendue à l'avis de la commission de sécurité. Elle vient de passer trois jours dans les locaux du Grand Moun. Elle rendra sa décision à la fin du mois, probablement le 28 avril.