Économie – Social

Salon de l'Agriculture : "Gascogne", vache d'Optevoz à Paris

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère vendredi 21 février 2014 à 13:37

Salon de l'agriculture: "Gascogne" d'Optevoz à Paris
Salon de l'agriculture: "Gascogne" d'Optevoz à Paris © Radio France - Céline Loizeau

Cette vache de deux ans et deux mois participera ce 24 février au Concours général agricole dans la section des prim'holsteins, au Salon de l'Agriculture. Elle a pris la route pour Paris ce jeudi, après plusieurs jours de préparation.

Ce samedi 22 février, la plus grande ferme de France ouvre ses portes à Paris. Le Salon de l'Agriculture aura lieu jusqu'au 2 mars. Le département de l'Isère sera représenté par des exposants de produits comme le liquoriste berjallien Cherry Rocher ou le safran extravagant d'Anjou. Des viticulteurs des Balmes dauphinoises seront aussi de la partie.

Concernant l'élevage de bovins, il y aura des montbéliardes, des abondances, une tarentaise. Pour les prim'holstein, l'Isère comptera une seule représentante au Concours général. Il s'agit de "Gascogne" du GAEC des Verchères sur la commune d'Optevoz. À deux ans et deux mois, c'est la plus jeune prim'hosltein sélectionnée. Elle a pris le départ pour Paris ce 20 février en compagnie de Raoul Monterrat, salarié de la ferme. Pour eux, le passage sur le ring, ce sera lundi.

Salon agri "Gascogne" : enro

Le GAEC des Verchères compte quatre salariés et trois associés. Pierre Teste est l'un d'eux :

Salon agri "Gascogne" : son une médaille bis

Salon agri "Gascogne" : son une médaille

Partager sur :