Économie – Social

Salon de l'Agriculture : le plus gros taureau de France est de Charente-Maritime

Par Stéfane Pocher, France Bleu La Rochelle lundi 24 février 2014 à 11:02 Mis à jour le lundi 24 février 2014 à 11:52

Ghetto  avec son propriétaire
Ghetto avec son propriétaire © Marie-Laurence Dalle/Radio France

Ghetto, un taureau de race "blonde aquitaine" sera présenté ce jeudi au concours agricole du 51e Salon de l'Agriculture qui se tient jusqu'au 2 mars à Paris. Il pèse 1.200 kilos !

C'est un beau bébé de 1.200 kg. Il est issu de l'élevage Arsicaud à Marans, en Charente-Maritime. Il s'agit du plus gros taureau de France certifié en Blonde d'Aquitaine.

C'est une race bovine "à viande" du Sud-Ouest de la France. Les frères Arsicaud élèvent un millier de bovins à Marans. L'an dernier, ils ont remporté le concours avec le taureau Emir.

2.300 animaux

Cette année, ils ne sont pas sûrs de décrocher la médaille mais l'important, c'est de participer, expliquent-ils. "Le salon agricole est avant tout un endroit où les agriculteurs font leur publicité, rencontrent leurs clients. C'est une vitrine, une manière d'assoir leur renommée ."

Le 51e Salon de l'Agriculture a ouvert ce samedi à Paris. Quelque 2.300 animaux sont présentés dans sept catégories : bovins, ovins, caprins, porcins, équins, asins et canins. Le salon refermera ses portes le dimanche 2 mars.

Partager sur :