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"Sauvons Noël" : un site internet pour nous inciter à acheter français

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La course aux cadeaux de Noël est lancée. Cette année, re-confinement oblige, tout ou presque doit se faire sur internet. Plusieurs enseignes tricolores lancent donc le mouvement #sauvonsnoel, et un site internet, pour nous inciter à acheter français.

Les commerces non essentiels doivent rester fermés au moins jusqu'au 1er décembre. Les commerces non essentiels doivent rester fermés au moins jusqu'au 1er décembre.
Les commerces non essentiels doivent rester fermés au moins jusqu'au 1er décembre. - capture d'écran sauvonsnoel.fr

"Le re-confinement décidé par le gouvernement à compter du 30 octobre 2020 plonge nos commerces dans une crise sans précédent qui menace des centaines de milliers d’emplois en France." C'est le constat d'une trentaine de marques françaises ( Jacadi, Cultura, Intersport, Camaïeu, Sergent Major... ) qui ont décidé de lancer le mouvement #sauvonsnoel et un site internet pour faire ses achats de fin d'année. 

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Un portail unique pour nous inciter à acheter français et contrer les géants du E-commerce

Les fêtes de fin d'années représentent en moyenne 50% du chiffre d'affaires des commerces français. Avec le re-confinement les pertes sont donc colossales. Pour nous inciter à "faire des achats solidaires", une trentaine d'enseignes tricolores se sont  regroupées sur une même plateforme : sauvonsnoel.fr. Le concept est simple : regrouper sur un portail unique un maximum de marques pour simplifier les achats sur internet. Concrètement vous vous identifiez une première fois et vous avez plusieurs possibilités : click and collect, achat visio à distance, e-réservation ou livraison à domicile. 

Les commerçants de France représentent plus de 2 000 000 d’emplois.
Les commerçants de France représentent plus de 2 000 000 d’emplois. - capture d'écran sauvonsnoel.fr

A l’approche du “Black Friday” d’Amazon qui risque d’amplifier encore les effets catastrophiques de ce confinement, mais également aux conséquences écologiques funestes, nous espérons que vous saurez relayer massivement cette initiative pour redonner à nos commerces les moyens de se défendre.

Tous les commerçants qui le désirent, quelle que soit leur taille, sont invités à rejoindre l’initiative.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

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