Économie – Social

"Septembre est le mois idéal pour faire du tourisme en Bretagne" Michaël Dodds, directeur du comité régional du tourisme

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 6 septembre 2016 à 9:26

La Bretagne destination des touristes aussi en septembre!
La Bretagne destination des touristes aussi en septembre! © Maxppp - maxppp

Michaël Dodds, directeur du comité régional du tourisme de Bretagne était l'invité de la Question du jour ce mardi pour faire un premier bilan de l'été.

La Bretagne est la 2ème destination des Français cet été après la région PACA. De quoi satisfaire Michaël Dodds. Le directeur du comité régional du tourisme de Bretagne était dans les studios de France Bleu Armorique ce mardi matin pour dresser un premier bilan de la saison estivale 2016.

Septembre, un mois idéal pour venir en Bretagne

Selon lui, le mois de septembre est un mois idéal pour venir faire du tourisme en Bretagne. "On a l'été indien aussi en Bretagne, il y a moins de monde et les tarifs sont intéressants" explique le directeur du comité régional du tourisme. Les professionnels du tourisme dans la région ciblent notamment les "seniors actifs, les retraités et les parents de jeunes enfants" qui peuvent venir en septembre en Bretagne.

" On a l'été indien aussi en Bretagne, il y a moins de monde et les tarifs sont intéressants" Michaël Dodds, directeur du comité régional du tourisme

En septembre, c'est aussi l'occasion de promouvoir les îles bretonnes. "Belle-Ile attire beaucoup de monde à cette saison" explique Michaël Dodds. Le mois s'annonce donc prometteur en terme de fréquentation.

"La saison avait mal commencé mais heureusement on s'est rattrapé en juillet/août" Michaël Dodds, directeur du comité régional du tourisme

Quels aménagements à venir?

En 2016, la Bretagne est la 2ème région de France qui a attiré le plus de touristes après PACA.  Michaël Dodds souhaite réussir "à attirer les visiteurs pour de courts séjours tout au long de l'année et pas seulement en été."

"Les vacances de la Toussaint s'annoncent compliquées" MIchaël Dodds

Le directeur du comité régional du tourisme a également parlé ce mardi des vacances de la Toussaint qui commencent un jeudi matin et se terminent un mercredi soir. "ça va être compliqué cette année". "En 2015, les vacances de la Toussaint avaient boosté le chiffre d'affaires des professionnels du tourisme en Bretagne. Cette année, il va falloir faire prendre de souplesse".

Interview complète à retrouver ici.

Partager sur :