Économie – Social

SFAM : nouvelle pépite de Romans-sur-Isère

Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 28 septembre 2016 à 0:54

Le siège de SFAM  à Romans-sur-Isère
Le siège de SFAM à Romans-sur-Isère © Radio France - Emmanuel Champale

Le groupe, crée dans la Drôme, qui commercialise des assurances pour la téléphonie mobile, le multi-média ou l'optique a inauguré mardi soir son siège. Le PDG veut atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans les cinq ans.

Leader francais des assurances pour téléphones portables et multi-média, le groupe SFAM a inauguré ses locaux lundi soir à Romans-sur-Isère. Le bâtiment de 8000 mètres carré, entièrement vitré, adossé au quartier de la Monnaie, a coûté plus de 10 millions d'euros. Le PDG, Sadri Fegaier, 37 ans, est originaire de Chatuzange-le-Goubet. Sa réussite est exceptionnelle. Avec 400 salariés aujourd'hui, téléconseillers pour la plupart, SFAM affiche un chiffre d'affaire de 135 millions d'euros pour 2016 et une croissance de 1800 % en cinq ans.

Sadri Fegaier  a investi plus de 10 millions d'euros pour construire le siège SFAM - Radio France
Sadri Fegaier a investi plus de 10 millions d'euros pour construire le siège SFAM © Radio France - Emmanuel Champale

Le groupe veut embaucher 200 personnes supplémentaires d'ici deux ans, construire un nouveau bâtiment , sur un terrain de deux hectares déjà réservé à coté du siège. SFAM présent aujourd'hui en France et en Belgique, notamment grâce à son partenariat avec la FNAC, entrera dans les prochaines semaines sur le marché espagnol. L'objectif est d'atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

Les téléconseillers SFAM sont recrutés avant tout pour leur motivation. La formation est assurée en interne - Radio France
Les téléconseillers SFAM sont recrutés avant tout pour leur motivation. La formation est assurée en interne © Radio France - Emmanuel Champale

Partager sur :